Conseils d’utilisation

Une bougie qui dure longtemps est une bougie que l’on entretient. Nos bougies, faites mains et avec des produits naturels, imposent quelques règles d’utilisation afin d’en profiter pleinement et le plus longtemps possible. Voici comment bien s’en occuper : 

 

AVANT L'ALLUMAGE

La mèche doit être à 3-5mm à compter de la surface de la cire, si celle-ci vous semble plus longue, vous pouvez la couper. Une trop longue mèche peut entraîner la formation d’une flamme trop élevée, une brûle inégale ou une fumée noire.
La surface ainsi que le bain de cire doivent toujours être propres, c’est-à-dire  qu’il ne doit pas y avoir de morceaux d’allumette, de mèche ou autre élément tombé à l’intérieur.
Votre bougie doit être placée sur une surface stable et protégée de la chaleur.

 

PENDANT LA BRÛLE

Ne jamais laisser une bougie sans surveillance ni à proximité d’une matière inflammable et toujours la poser hors de portée des enfants et animaux, même éteinte. Placez la bougie à l’abri des courants d’air afin d’éviter une brûle irrégulière de la cire.
Ne déplacez pas votre bougie lors de la brûle.
Ne brûlez pas plusieurs bougies les unes à côté des autres.
Afin que votre bougie se consume en toute harmonie jusqu’à la fin, laissez la brûler jusqu'à ce que la surface de la cire soit liquide. Dans le cas inverse, votre bougie pourrait se creuser et ne brûlerait plus correctement.
Ne laissez pas brûler votre bougie plus de 2h00-3h00.
Si votre mèche s’incline vers la piscine de cire au point de la toucher, éteignez là, recentrez-là à l’aide d’une pince et, après refroidissement, coupez le bout de la mèche en trop avant de la rallumer.

 

EXTINCTION

Il est préférable de l’éteindre avec un mouchoir (outil dont on se sert pour éteindre les bougies).

 

APRÈS EXTINCTION

Ne déplacez pas la bougie tant que la cire n’a pas durci.
Protégez votre bougie de la poussière avec une cloche en verre ou un couvercle (aide aussi à préserver le parfum).