Manufacture
LA CIRE DE SOJA
L’entreprise utilise de la cire de soja entièrement végétale, biodégradable, sans paraffine et adaptée aux exigences des végétaliens. Cette cire ne comprend aucun ingrédient d’origine animale et aucun test sur les animaux n’est effectué lors de sa fabrication.
LE PARFUM
Les parfums proviennent de la vile de Grasse en France (capitale mondiale du parfum). Précision importante, la manufacture KISHAN ne travaille pas avec des composants soumis à l’UFI. Les senteurs sont garanties sans CMR (Cancérogène, Mutagène et Reprotoxique), sans Phtalate, et sans matière animale. Les fragrances sont choisies en prenant garde aux substances allergéniques et aux effets néfastes sur l’environnement. Bien que pour chaque parfum sélectionné le taux d’allergène et le risque pour la nature est minime, il est mentionné sur les étiquettes que leur rejet dans la nature est à éviter.
Dans les bougies KISHAN, 8% de parfum est ajouté au mélange de cire. Cependant, toujours par mesure de précaution, il est noté 10% sur les étiquettes de sécurité. Une relation durable repose sur l’honnêteté et la transparence, c’est pourquoi, en informant avec précision l’acheteur sur le contenu du produit, les créateurs de KISHAN aspirent à rassurer et à établir un rapport de confiance.
LA MÈCHE EN BOIS
Un autre composant qu’utilise avec fierté la manufacture de bougies est la mèche en bois de cèdre et/ou de cerisier. Celle-ci est issue de ressources naturelles, donc sans additif, à l’inverse d’une mèche en coton traditionnelle qui est souvent enduite de substances chimiques agressives. Un plus ? La mèche en bois une fois allumée déclenche un doux crépitement évoquant un romantique feu de cheminée.
LE PACKAGING
Le design, le packaging, les concepts et nouveautés sont entièrement pensés et développés par Laurie et Mathieu, fondateurs de la marque KISHAN.